Importantes informations de sécurité

Importantes informations de sécurité

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE DOCUMENT AU COMPLET, CAR IL CONTIENT D’IMPORTANTES INFORMATIONS AU SUJET DE L’UTILISATION SURE DES APPAREILS BLUEANT

  • Une perte auditive peut survenir si un casque d’écoute est utilisé à volume maximum pendant plus de 5 minutes par jour ou à volume moyen pendant plus d’une heure par jour.
  • L’exposition à un son de source rapprochée, notamment par un écouteur placé dans votre oreille, peut entraîner une perte auditive, même à bas niveau.

N’écoutez pas à volumes élevés. N’oubliez pas que vos oreilles s’adapteront au niveau sonore et que, si vous passez à des niveaux plus élevés, il se peut que vos oreilles ne ressentent aucun malaise, ce qui n’empêchera pas l’atteinte de votre capacité auditive.

BlueAnt vous recommande de faire ce qui suit :

  • Mettez le réglage sonore à basse position avant de placer le casque d’écoute ou les écouteurs sur vos oreilles.
  • Limitez le temps de votre utilisation du casque d’écoute ou d’écouteurs à volumes élevés.
  • Évitez de hausser le volume pour assourdir les environnements bruyants.
  • Baissez le volume si vous ne pouvez pas entendre les personnes qui parlent près de vous.

Si vous faites l’expérience de tout malaise après avoir utilisé le produit, cessez de l’utiliser immédiatement. Si le problème persiste sollicitez une assistance médicale immédiatement.

Utilisation de gels pour les oreilles

Votre casque d’écoute BlueAnt est offert avec des gels pour les oreilles ou embouts en mousse qui sont conçus en vue d’un ajustement sûr dans votre oreille tout en procurant un son de haute qualité.

  • Les gels et les embouts pour les oreilles sont conçus en vue de reposer confortablement dans votre oreille et vous ne devez jamais les forcer dans votre oreille. Si vous éprouvez de la difficulté à insérer le gel pour l’oreille ou la mousse, veuillez vous reporter au manuel d’instructions contenant des informations sur la manière correcte d’insérer et d’utiliser.
  • Assurez-vous toujours que le gel ou la mousse est fixé solidement à votre appareil avant de le placer dans votre oreille.

Pratiques intelligentes durant la conduite automobile

Vérifiez les lois et les règlements sur l’utilisation d’appareils mobiles et d’accessoires tels que votre appareil BlueAnt dans les régions où vous conduisez. Observez-les toujours. N’utilisez aucun appareil mobile et accessoire dans les régions où leur utilisation est interdite. Vérifiez que votre utilisation conforme à toutes les restrictions.

Votre appareil BlueAnt vous permet de communiquer vocalement où le service sans fil est offert et dans le respect de la sécurité. Lorsque vous conduisez une automobile, la conduite est votre première responsabilité.

Si vous choisissez d’utiliser votre appareil BlueAnt en conduisant, observez les conseils suivants :

  • Apprenez à connaître votre appareil BlueAnt et ses fonctions telles que la composition rapide et le rappel. Ces fonctions vous aident à effectuer un appel sans détourner votre attention de la route.
  • Si vous recevez un appel d’arrivée à un moment inopportun, laissez votre messagerie vocale répondre pour vous.
  • Dites à votre interlocuteur que vous conduisez; au besoin, suspendez l’appel si la circulation est intense ou dans des conditions climatiques dangereuses. La pluie, le grésil, la neige, la glace et la circulation intense peuvent être dangereux.
  • Ne prenez pas de notes ou ne recherchez pas de numéros de téléphone pendant que vous conduisez. N’oubliez pas que votre responsabilité principale consiste à conduire en toute sécurité.
  • Ne participez à aucune conversation difficile ou émotive qui pourrait vous distraire. Informez vos interlocuteurs que vous conduisez et suspendez toute conversation susceptible de détourner votre attention de la route.
  • En cas d’incendie, d’accidents de la route, d’urgences médicales ou d’autres urgences graves, composez le numéro local d’urgence.
  • Appelez, au besoin, le numéro d’assistance routière ou un numéro spécial d’assistance sans fil dans les cas autres que les urgences.

Soins et manutention

Votre appareil BlueAnt Bluetooth est un instrument de précision. Pour maintenir sa performance, vous devez en prendre soin comme vous le feriez avec tout produit électronique grand public de qualité et l’utiliser conformément aux instructions.

BlueAnt vous recommande de prendre les précautions suivantes :

  • Évitez de laisser votre appareil à la lumière solaire directe, notamment sur le tableau de bord ou sur la console d’une voiture ou d’un camion. Ne laissez pas votre appareil sans surveillance dans votre véhicule.
  • Ne laissez pas ou n’utilisez pas votre appareil là où la température peut dépasser 60 °C (140 °F), notamment à l’intérieur d’une voiture fermée une journée chaude. N’oubliez pas que, par temps chaud, la température à l’intérieur d’une voiture fermée peut être sensiblement plus élevée que la température de l’air à l’extérieur.
  • Ne laissez pas ou n’utilisez pas votre appareil là où la température est susceptible de chuter à moins de 0 °C (32 °F).
  • Ne laissez pas ou n’utilisez pas votre appareil dans un endroit exposé à l’humidité, à la poussière, à la suie, à d’autres corps étrangers, à la fumée ou à la vapeur, car ceci peut causer un défaut de fonctionnement de votre appareil.
  • N’utilisez aucun détersif ou nettoyant ménager ou industriel pour nettoyer votre appareil. Si votre appareil devient sale ou taché, il vous suffit dans la plupart des cas de l’essuyer à l’aide d’un chiffon sec ou légèrement humide pour le nettoyer.
  • Ne laissez pas votre appareil Bluetooth branché dans un chargeur mural ou un chargeur de voiture longtemps après une charge complète. BlueAnt ne recommande pas de longues périodes de charge continue.
  • Avant de charger votre appareil BlueAnt, assurez-vous que la prise c.a., l’adaptateur et le câble ne sont pas endommagés. Sollicitez les conseils d’un professionnel qualifié si vous remarquez quelque anomalie que ce soit.
  • Votre appareil BlueAnt n’est pas étanche à l’eau, et il doit être retiré et placé dans un endroit sec dans l’hypothèse où il est exposé à la bruine, à la pluie ou à l’eau.
  • Pour vos voyages internationaux, assurez-vous que votre adaptateur mural ou votre adaptateur de voiture BlueAnt est approuvé pour usage dans le pays où vous avez l’intention de l’utiliser et que la tension de l’adaptateur convient à l’alimentation locale.
  • En cas de défaillance de votre produit BlueAnt, contactez BlueAnt pour obtenir des conseils sur la manière de procéder. Ne tentez pas de réparer ou de modifier vous-même quelque produit BlueAnt que ce soit.

Accessoires approuvés

L’utilisation d’accessoires non approuvés par BlueAnt, y compris, mais sans s’y limiter, des piles, des antennes, des adaptateurs muraux, des chargeurs de voiture, des gels pour les oreilles, des embouts en mousse et des revêtements convertibles, peut causer un défaut de fonctionnement de votre appareil BlueAnt ou, dans le cas d’accessoires électriques non approuvés, l’appareil peut dépasser les directives d’exposition à l’énergie radioélectrique.

L’utilisation d’accessoires non approuvés annulera la garantie de votre appareil. Pour obtenir une liste des accessoires BlueAnt approuvés, visitez notre site Web à : www.blueantwireless.com.

Interférence électromagnétique

Presque chaque appareil électronique est susceptible d’interférence électromagnétique (EMI) s’il est inadéquatement protégé, conçu ou configuré par ailleurs pour la compatibilité électromagnétique.

Tout comme un téléphone mobile, votre appareil BlueAnt est un émetteur-récepteur à basse puissance, et il est régi par les règlements ayant trait à ces appareils. Mettez votre appareil BlueAnt à l’arrêt dans tout établissement où des avis affichés vous prient de le faire. Ces établissements comprennent les hôpitaux ou les établissements de soins de santé qui sont susceptibles d’utiliser des équipements sensibles à l’énergie radioélectrique externe.

  • Lorsqu’on vous prie de le faire, mettez votre appareil BlueAnt à l’arrêt à bord d’un avion. Toute utilisation d’un appareil mobile doit être conforme aux lois, règlements applicables et aux consignes de l’équipage de l’avion.
  • Certains appareils Bluetooth peuvent entraver le fonctionnement de certaines prothèses auditives. Dans l’hypothèse d’une telle interférence, il vous sera peut-être opportun de consulter le fabricant de votre prothèse auditive ou votre médecin pour discuter des choix qui s’offrent à vous.
  • Si vous utilisez tout autre appareil médical personnel, consultez le fabricant de votre appareil afin de déterminer s’il est adéquatement protégé contre l’énergie radioélectrique. Votre docteur ou médecin peut être en mesure de vous aider à obtenir ces informations.
  • Si vous n’êtes pas certain(e) de pouvoir mettre votre téléphone mobile ou appareil BlueAnt en marche ou l’utiliser en toute sécurité, veuillez consulter une personne autorisée à l’emplacement où vous voulez utiliser votre appareil BlueAnt. Si aucune personne autorisée n’est disponible ou si vous demeurez incertain(e), BlueAnt vous recommande de mettre votre appareil Bluetooth et tout téléphone mobile à l’arrêt à moins qu’ils ne soient nécessaires dans une situation d’urgence.

Avis de la FCC aux utilisateurs

15.21

BlueAnt n’a approuvé aucun changement ou modification de cet appareil par l’utilisateur. Vous êtes par les présentes avisé(e) que les changements ou les modifications peuvent annuler le droit de l’utilisateur d’utiliser l’équipement. Voir 47 CFR, section 15.21.

15.19(3)

Le présent appareil est conforme à la partie 15 des règles de la FCC. L’utilisation est assujettie aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne peut causer aucune interférence nocive, et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris une interférence susceptible de causer un fonctionnement indésirable. Voir 47 CFR, section 15.19(3) & (5).

15.105(b)

Si votre appareil mobile ou votre accessoire possède un connecteur USB ou qu’il est par ailleurs considéré comme un périphérique informatique par lequel il peut être raccordé à un ordinateur aux fins du transfert de données, il est alors considéré comme un appareil de catégorie B et la déclaration suivante s’applique :

REMARQUE : Cet équipement a été mis à l’essai, et il s’est avéré conforme aux limites applicables à un appareil numérique de catégorie B, en vertu de la partie 15 des règles de la FCC. Ces limites sont conçues de manière à assurer une protection raisonnable contre l’interférence nocive dans une installation résidentielle. Cet équipement produit, utilise et peut irradier une énergie radioélectrique et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il peut causer une interférence nocive aux communications radio. Il n’y a, cependant, aucune garantie d’absence d’interférences dans une installation particulière. Si cet équipement provoque effectivement une interférence nocive pour la réception de la radio ou de la télévision, laquelle peut être déterminée en mettant l’équipement à l’arrêt et en marche, nous encourageons l’utilisateur à remédier à l’interférence par une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Réorientez ou déplacez l’antenne de réception.
  • Augmentez la séparation entre l’équipement et le récepteur.
  • Raccordez l’équipement à une prise d’un circuit autre que celui sur lequel le récepteur est branché.
  • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide.

Voir 47 CFR, section 15.105(b)

Déclaration FCC d’exposition au rayonnement à fréquence radioélectrique

Cet équipement se conforme aux limites FCC de l’exposition au rayonnement qui sont fixées pour un environnement incontrôlé. Les utilisateurs finaux doivent suivre les consignes d’utilisation particulières données afin de satisfaire aux normes de conformité d’exposition à l’énergie radioélectrique. Cet émetteur ne doit pas être placé ou utilisé concurremment avec tout autre émetteur ou antenne.

Avis d’Industrie Canada aux utilisateurs

Cet appareil numérique de la classe [B] est conforme à la norme NMB-003 du Canada. L’utilisation est assujettie aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne peut causer aucune interférence, et (2) Cet appareil doit accepter toute interférence, y compris une interférence pouvant causer un fonctionnement indésirable de l’appareil. Voir CNR-GEN 7.1.5.

Déclaration de conformité aux directives de l’Union européenne

BlueAnt déclare par les présentes que ce produit est conforme :

  • aux exigences essentielles et autres dispositions pertinentes de la directive 1999/5/CE;
  • à toutes les autres directives pertinentes de l’UE.

Protection de l’environnement par le recyclage

(Applicable à l’Union européenne et aux autres pays européens disposant de systèmes de collecte distincts)

Do Not Dispose Of In Trash

Ce symbole sur un produit BlueAnt ou sa documentation indique qu’il ne doit pas être mis au rebut avec d’autres ordures ménagères au terme de sa vie utile. Pour prévenir des dommages éventuels à l’environnement ou à la santé humaine sous l’effet d’une évacuation incontrôlée des déchets, veuillez séparer ce produit des autres types de déchets et le recycler d’une manière responsable afin de promouvoir la réutilisation durable des ressources matérielles.

Les utilisateurs domestiques doivent contacter le revendeur auprès duquel ils ont acheté ce produit ou le bureau de leur gouvernement local pour obtenir des informations détaillées sur l’endroit et la façon dont ils peuvent évacuer ce produit en vue d’un recyclage sûr pour l’environnement. Les utilisateurs professionnels doivent contacter leur fournisseur et vérifier les modalités du contrat d’achat. Ce produit ne doit pas être mélangé avec d’autres déchets commerciaux pour évacuation.

Recyclage des accessoires Bluetooth

Ne mettez aucun accessoire Bluetooth, tel que les chargeurs ou les casques d’écoute, au rebut avec vos ordures ménagères. Dans certains pays ou régions, les systèmes de collecte sont aménagés de manière à prendre en charge les déchets électriques et électroniques, et ils peuvent interdire ou restreindre la manière dont ces éléments sont disposés. Vérifiez les lois et règlements de votre région. Communiquez avec vos autorités régionales pour obtenir de plus amples renseignements. Si aucun système de collecte n’est disponible, veuillez retourner les accessoires non désirés à tout centre de service agréé BlueAnt de votre région.

Important Safety Information

Important Safety Information

PLEASE READ THIS ENTIRE DOCUMENT CAREFULLY, BECAUSE IT CONTAINS IMPORTANT INFORMATION ABOUT THE SAFE USE OF BLUEANT DEVICES

  • Hearing loss may occur if a headset is used at maximum volumes for more than 5 minutes per day, or at medium volumes for more than 1 hour per day.
  • Exposure to sound at close range such as via an ear piece in your ear may result in hearing loss, even at low levels.

Do not listen at high volumes. Remember that your ears will adapt to the volume level and if you change to higher levels your ear may feel no discomfort but damage to your hearing may be occurring.

BlueAnt Recommends That You:

  • Set the volume control in a low position before putting the headset or headphones on your ears.
  • Limit the amount of time you use headsets or headphones at high volume.
  • Avoid turning up the volume to block out noisy surroundings.
  • Turn the volume down if you cannot hear people speaking near you.

Should you experience any discomfort after using the product, stop using it immediately. If the problem persists seek medical assistance immediately.

Using Ear Gels

Your BlueAnt headset will come with ear gels or foam tips that are designed to provide a secure fit in your ear while providing high quality audio.

  • Ear gels and tips are designed to sit comfortably in your ear and should not be forced into your ear at any time. If you have trouble fitting the ear gel or foam please refer to the owner's manual for correct insertion and usage information.
  • Always make sure that the ear gel or foam is fitted securely to your device before placing it in your ear.

Smart Practices While Driving

Check the laws and regulations on the use of mobile devices and accessories such as your BlueAnt device in the areas where you drive. Always obey them. DO NOT USE MOBILE DEVICES AND ACCESSORIES IN AREAS WHERE THEIR USE IS PROHIBITED. ENSURE THAT YOUR USE COMPLIES WITH ANY RESTRICTIONS.

Your BlueAnt device lets you communicate by voice when wireless service is available and safe conditions allow. When driving a car, driving is your first responsibility.

If you choose to use your Bluetooth device while driving, remember the following tips:

  • Get to know your BlueAnt device and its features such as speed dial and redial. These features help you to place your call without taking your attention off the road.
  • If you receive an incoming call at an inconvenient time, let your voice mail answer it for you.
  • Let the person you are speaking to know you are driving; if necessary, suspend the call in heavy traffic or hazardous weather conditions. Rain, sleet, snow, ice, and heavy traffic can be hazardous.
  • Do not take notes or look up phone numbers while driving. Remember that your primary responsibility is driving safely.
  • Do not engage in stressful or emotional conversations that may be distracting. Make people you are talking to aware you are driving and suspend conversations that can divert your attention away from the road.
  • In the case of fire, traffic accidents, medical or other serious emergencies, dial the local emergency number.
  • Call roadside assistance or a special non-emergency wireless assistance number when necessary.

Care and Handling

Your BlueAnt Bluetooth device is a precision engineered instrument. To ensure its ongoing performance, you should look after it as you would any quality consumer electronic product, and use it in accordance with the instructions.

BlueAnt recommends that you take the following precautions.

  • Avoid leaving your device in direct sunlight, such as on the dashboard or console of a car or truck. Do not leave your device unattended in your vehicle.
  • Do not leave your device, or use your device, in any area where the temperature may exceed 60 degrees Centigrade (140 degrees Fahrenheit), such as inside a closed car on a hot day. Remember that on a hot day the temperature inside a closed car may be significantly higher than the outside air temperature.
  • Do not leave your device, or use your device, in any area where the temperature is likely to drop below 0 degrees Centigrade (32 degrees Fahrenheit).
  • Do not leave your device, or use your device, in any area exposed to humidity, dust, soot, other foreign objects, smoke, or steam as this may cause your device to malfunction.
  • Do not use any household or industrial grade detergents or cleaners to clean your device. If your device becomes dirty or smeared, in most instances a wipe with a dry or slightly damp cloth should be sufficient to clean it.
  • Do not leave your Bluetooth device plugged into a wall or car charger for long periods after it is fully charged. BlueAnt does not recommend long periods of continued charging.
  • Before charging your BlueAnt device, make sure that the AC outlet, adaptor and cable are not damaged. If you notice any abnormalities, seek advice from a qualified professional.
  • Unless it specifically states otherwise, your BlueAnt device is not waterproof and should be removed and placed in a dry area in the event of being exposed to any drizzle, rain or water.
  • If traveling internationally, ensure that your BlueAnt wall or car power adapter is approved for use in the country where you plan to use it and that the adapter voltage is suited to the local power supply.
  • Should a fault develop with your BlueAnt product, contact BlueAnt for advice on how to proceed. Do not attempt to repair or alter any BlueAnt product yourself.

Approved Accessories

The use of accessories not approved by BlueAnt, including but not limited to batteries, antennas, wall adapters, car chargers, ear gels and foam tips and convertible covers, may cause your BlueAnt device to malfunction or in the case of non-approved electrical accessories may cause the device to exceed RF energy exposure guidelines.

Use of non approved accessories will void your devices warranty. For a list of approved BlueAnt accessories, visit our website at: www.blueantwireless.com.

Electromagnetic Interference

Nearly every electronic device is susceptible to electromagnetic interference (EMI) if inadequately shielded, designed, or otherwise configured for electromagnetic compatibility.

Similar to a mobile phone, your BlueAnt device is a low power transmitter / receiver and is covered by regulations pertaining to such devices. Turn off your BlueAnt device in any facility where posted notices instruct you to do so. These facilities may include hospitals or health care facilities that may be using equipment that is sensitive to external RF energy.

  • When instructed to do so, turn off your BlueAnt device when on board an aircraft. Any use of a mobile device must be in accordance with applicable laws, regulations and airline crew instructions.
  • Some Bluetooth devices may interfere with some hearing aids. In the event of such interference, you may want to consult your hearing aid manufacturer or physician to discuss alternatives.
  • If you use any other personal medical device, consult the manufacturer of your device to determine if it is adequately shielded from RF energy. Your doctor or physician may be able to assist you in obtaining this information.
  • If you are in doubt about whether your BlueAnt device or mobile phone can be safely turned on or used, please consult an authorized person in the location you want to use your BlueAnt device. If no authorized person is available or you remain uncertain, BlueAnt recommends that you turn off your Bluetooth device and any mobile phones unless they are required in an emergency situation.

FCC Notice To Users

15.21

BlueAnt has not expressly approved the user to make any changes or modifications to this device. You are cautioned that if you make any changes or modifications to this device, you can void your authority to operate the equipment. See 47 CFR section 15.21.

15.19(3)

This device complies with part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions: (1) This device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation. See 47 CFR section 15.19(3) & (5).

15.105(b)

If your mobile device or accessory has a USB connector, or is otherwise considered a computer peripheral device whereby it can be connected to a computer for purposes of transferring data, then it is considered a Class B device and the following statement applies:

NOTE: This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with the instructions, may cause harmful interference to radio communications. However, there is no guarantee that interference will not occur in a particular installation. If this equipment does cause harmful interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures:

  • Reorient or relocate the receiving antenna.
  • Increase the separation between the equipment and receiver.
  • Connect the equipment to an outlet on a circuit different from that to which the receiver is connected.
  • Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help.

See 47 CFR section 15.105(b)

FCC RF Radiation Exposure Statement

Headset Products: This equipment complies with FCC radiation exposure limits set forth for an uncontrolled environment. End users must follow the specific operating instructions for satisfying RF exposure compliance. This transmitter must not be co-located or operating in conjunction with any other antenna or transmitter.

Speakerphone Products: This equipment must be installed and operated in accordance with provided instructions and the antenna(s) used for this transmitter must be installed to provide a separation distance of at least 20 cm from all persons and must not be co-located or operating in conjunction with any other antenna or transmitter. End-users and installers must be provided with antenna installation instructions and transmitter operating conditions for satisfying RF exposure compliance.

Industry Canada Notice to Users

Operation is subject to the following two conditions: (1) This device may not cause interference and (2) This device must accept any interference, including interference that may cause undesired operation of the device. See RSS-GEN 7.1.5.

European Union Directives Conformance Statement

Hereby, BlueAnt declares that this product is in compliance with:

  • The essential requirements and other relevant provisions of Directive 1999/5/EC
  • All other relevant EU Directives

Caring for the Environment by Recycling

(Applicable in the European Union and other European countries with separate collection systems)

Do Not Dispose Of In Trash

This symbol on a BlueAnt product or its literature indicates that it should not be disposed of with other household waste at the end of its working life. To prevent possible harm to the environment or human health from uncontrolled waste disposal, please separate this from other types of wastes and recycle it responsibly to promote the sustainable reuse of material resources.

Household users should contact either the retailer where they purchased this product, or their local government office, for details of where and how they can take this item for environmentally safe recycling. Business users should contact their supplier and check the terms and conditions of the purchase contract. This product should not be mixed with other commercial waste for disposal.

Recycling Bluetooth Accessories

Do not dispose of Bluetooth accessories, such as chargers or headsets, with your household waste. In some countries or regions, collection systems are set up to handle electrical and electronic waste items, and may prohibit or restrict how such items are disposed of. Check the laws and regulations for your areas to determine how to properly dispose of such items. Contact your regional authorities for more details. If collection systems are not available, please return unwanted accessories to any BlueAnt Approved Service Center for your region.